News:

Welcome to the Tormek Community. If you previously registered for the discussion board but had not made any posts, your membership may have been purged. Secure your membership in this community by joining in the conversations.
www.tormek.com

Main Menu

T4 redressage meule neuve

Started by Xav62, March 01, 2024, 02:07:34 PM

Previous topic - Next topic

Xav62

Bonjour à tous je viens d'acquérir une T4 neuve qui est arrivé avec la meule voilée et non plate sur le dessus le vendeur me dit que c'est tout à fait normal et qu'il faut toujours redresser avant la première utilisation est-ce que vous pourriez me confirmer ou non ces informations d'avance merci

Ken S

Hello everyone I just bought a new T4 that arrived with the veiled and not flat grinding wheel on top the seller tells me that it is quite normal and that you must always straighten before the first use could you confirm or not this information in advance thank you

(original post translated into English)

Ken

Dan

Quote from: Xav62 on March 01, 2024, 02:07:34 PMBonjour à tous je viens d'acquérir une T4 neuve qui est arrivé avec la meule voilée et non plate sur le dessus le vendeur me dit que c'est tout à fait normal et qu'il faut toujours redresser avant la première utilisation est-ce que vous pourriez me confirmer ou non ces informations d'avance merci
Bonjour Xav62,
et bienvenue.
La plupart des gens sur ce forum parlent en anglais donc j'essaie de vous aider si possible. J'habite dans le sud de la France. J'ai une Tormek T8 (qui est livré avec l'outil redresse meule TT-50). Le redresse-meule et une option supplémentaire pour la T4. Si vous voulez la meilleure précision avec votre machine, je vous conseille d'en acheter aussi. Pour moi, c'est essentiel pour maintenir la meule en parfait état.
Pour info ça se trouve en vente chez Marcin pour 87,75 euros.
https://coutelleriemarcin.com/fr/tormek/843-tormek-tt-50-redresse-meule-1379540012248.html

Je n'ai pas experience avec les pierres T4 neuves donc difficile à dire si tout est normal.  Si vous estimez que l'état de la meule actuel que vous avez reçu est défectueuse ou bien inutilisable, vous pouvez contacter Tormek service client pour vous aider ou pour vous conseiller.
info@tormek.se
Il y a des gens à l'écoute qui parlent bien le français.
Est-ce possible de nous montrer un lien d'un video pour la voir en marche?
Cordialement,
Danny

For the English speakers here..
Hello Xav62,
and welcome.
Most people on this forum speak in English so will to try to help you if possible. I live in the south of France. I have a Tormek T8 (which comes with the TT-50 Truing tool). This is an additional option for the T4. If you want the best precision with your machine, I would suggest you to buy one too. For me, this is essential to keep the wheel in perfect condition.
For your information, it is on sale at Marcin for 87.75 euros.
https://coutelleriemarcin.com/fr/tormek/843-tormek-tt-50-redresse-meule-1379540012248.html

I don't have experience with new T4 stones so it's difficult to say if everything is normal. If you believe that the current condition of the grinding wheel you received is defective or unusable, you can contact Tormek customer service for assistance or advice.
info@tormek.se
There are people there who speak French well.
Is it possible to show us a link to a video to see it in action?
Sincerely,
Danny

Xav62

Merci de votre aide malheureusement je ne suis pas très bon dans les nouvelles technologies ni en anglais.
Pour répondre à votre question oui la meule le paraît avoir un défaut notable j'ai moi même vendu des affûteuse tormek durant quelques années et en est aussi beaucoup utilisé ( parents et grands parents boucher) jamais je n'ai vu une meule qui est arrivé arrondi sur le dessus ni voilé en étant neuve ( j'ai de quoi la redresser mais pour le principe je ne trouve pas cela logique) et surtout la meule a perdu 2mm en 4 couteaux Victorinox donc relativement tendre.
Bien a vous encore merci pour votre aide

Ken S

Thank you for your help unfortunately I am not very good at new technologies or in English.

To answer your question yes the grinding wheel seems to have a notable defect I myself sold tormek sharpeners for a few years and is also used a lot (parents and grandparents butcher) I have never seen a grinding wheel that arrived rounded on top or veiled by being new (I have enough to straighten it but for the principle I do not find that logical) and especially the grinding wheel lost 2mm in 4 Victorinox knives so relatively tender.

Good to you again, thank you for your help